UN PROJET E-TWINNING À L’ÉCOLE DE CURGY

Les classes de TPS/PS/MS et de GS/CP de l’école primaire de Curgy se sont engagées depuis le début de l’année scolaire dans un projet e-Twinning associant des classes d’autres pays européens : Espagne, Croatie, Grèce, France, Royaume-Uni…

Chaque école impliquée dans le projet a d’abord présenté aux autres son environnement proche par le biais de supports numériques. Par la suite, les élèves ont appris et partagé des chants dans leur langue maternelle respective. Un échange de cartes de fin d’année et la conception d’un logo commun pour le projet ont également été organisés.

Le jeudi 11 mars 2021, une première visioconférence a eu lieu. Les écoliers de Curgy ont ainsi pu faire la connaissance de leurs camarades de trois classes espagnoles et interpréter en direct les chants appris. Une expérience enrichissante qui, à n’en pas douter, sera renouvelée dans les prochaines semaines.

Pour plus d’informations sur la conduite de projets e-Twinning, rendez-vous sur le site départemental Langues Vivantes 71 : http://lv71.cir.ac-dijon.fr/2017/11/07/etwinning/