RASED

Projet du RASED

Projet RASED rentrée 2021

Lettre de cadrage départemental

Cliquer sur les miniatures ci-dessus pour télécharger les différents documents au format .pdf

Organigramme 2023/2024

Laëtitia NEVERS
(maîtres E)

Secteurs RASED

Protocole pour les demandes d’aide auprès du RASED

Toute demande d’aide au RASED est précédée d’une phase de remédiation au sein de la classe car l’enseignant est le premier acteur dans le repérage et dans la recherche d’une aide à l’élève en difficulté.
Si l’aide proposée montre ses limites, la difficulté doit être évoquée en conseil de cycle. Celui-ci propose la mise en place d’un projet pour l’élève et/ou décide de demander l’aide du RASED.
L’enseignant de la classe informe au préalable la famille de la demande d’aide au RASED.

Cliquer sur les miniatures ci-dessous pour télécharger le protocole à suivre pour toute demande d’aide
(documents au format .pdf)

Vous trouverez ci-dessous le nouveau formulaire (format .odt ou format .pdf) à utiliser dans la cas d’une demande d’aide au RASED :