Un projet « astronomique » sur le thème de l’espace

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école de BROYE ont mené un projet pluridisciplinaire sur le thème de l’espace tout au long de l’année 2016/2017.

« Nous avons travaillé sur l’espace. Ça nous a permis de faire de la lecture, de l’écriture, des maths, des expériences et aussi des recherches sur internet. On a tourné des films d’animations, fait de la programmation avec Scratch. On a vu le spatiobus. On a construit aussi une maquette du système solaire et une maquette de l’ISS. Nous avons fait une boite pour suivre le même protocole de germination que Thomas [Pesquet]. Nous avons écrit un livre documentaire pour réunir tout ce qu’on a appris sur l’espace. »

Pour avoir de plus amples renseignements sur ce projet, vous pouvez consulter les documents suivants :