Les élèves d’Anost fêtent le Tour de France

Le Tour de France 2021 est passé dans l’Autunois-Morvan le vendredi 2 juillet, lors de l’étape Vierzon/Le Creusot.

Pour cette occasion, les élèves des écoles d’Anost avaient pour l’objectif d’être vus à la télévision. Ils ont donc mené en amont un travail en arts plastiques pour réaliser différentes décorations :

•  une grande banderole aux couleurs des maillots avec l’inscription « Les petits Morvandiaux d’Anost aiment le Tour de France » ;

• l’ensemble des drapeaux des nations participantes, l’occasion de faire le lien avec le programme de géographie/découverte du monde.

Au final, les élèves d’Anost n’ont malheureusement pas eu les honneurs de la télévisions mais ont – à n’en pas douter – passé une journée dont ils se souviendront longtemps.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article du JSL dédié au projet des écoles d’Anost : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/saone-et-loire-comment-l-ecole-d-anost-se-prepare-au-passage-du-tour-de-france-2153245.html