Constellations C1 22/23

Constellation F1 / PE adjoints
Constellation F2 / PE adjoints
Couches, Perreuil, St Léger sur Dheune, St Pierre de Varennes Auxy, Dracy St Loup, Epinac
Quelle démarche possible pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle ? Comment favoriser l’écoute active et la compréhension des consignes pour donner du sens aux apprentissages ?
Constellation M1 / PE adjoints
Constellation M2 / PE adjoints
Constellation M3 / PE brigades
Broye, Etang sur Arroux, La Grande Verrière, Laizy, Lucenay l’Evêque
Victor Hugo Autun
Comment exploiter des situations concrètes en classe pour prendre conscience de ce qu’est un problème mathématique ? En quoi des situations mathématiques ludiques peuvent aider à la construction du nombre et son utilisation au quotidien ? Comment adapter un jeu pour structurer la numération ?
Constellations F3 et M4 / Directeurs
Charbonnat, Epinac, Etang sur Arroux, Mesvres, Perreuil, St Léger du Bois Anost, Autun Hauts Quartiers, Dracy St Loup, La Grande Verrière, St Léger sur Dheune
Comment clarifier les attentes de l’école maternelle pour favoriser l’implication des familles dans la scolarité de leurs enfants ?